Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat cgt chpc
  • : Blog d'informations et de communications du Syndicat CGT du Centre Hospitalier Public du Cotentin (sites de Cherbourg -Octeville et de Valognes, département de la Manche)
  • Contact

Humour

Recherche

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 10:42

                         

                         

COMPTE-RENDU DU CTE

DU 30 MARS 2010 

 

 

 

PLAN DE REDRESSEMENT

(OU LE BONHEUR N’EST PAS DANS LE PRE…)

Pas d’augmentation des tarifs de la T2A (-700 000 Euros), mais les dépenses seront en hausse…

L’audit démontre qu’un nombre trop important de compte-rendus d’hospitalisation ne sont pas effectués et ne peuvent pas être correctement codés. Il en va d’une perte de recettes plus que conséquente … Les services concernés devront faire des efforts.

 

30 MISES EN STAGE   en 2010 si tout va bien … ce n’est même pas le 1/3 des années précédentes ! La Direction sous pression financière ne tient pas ses engagements sur le plan de déprécarisation et c’est donc le personnel qui en pâtit une fois encore.

 

RMPA :

Suite à l’audit, il manque 27 postes mais le conseil général n’a pas validé la demande de création de 8 postes pour 2010. La CGT s’inquiète sur le risque de maltraitance des résidents. A quoi servent les audits ?

Le CHPC va demander l’autorisation d’ouverture d’un nouveau service de soins de suite (20 lits), et de 20 autres lits pouvant accueillir des patients souffrant d’affections respiratoires. La CGT s’est  abstenue car il n’existe aucune garantie par rapport au recrutement de pneumologue, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste. Il y aura création de postes mais aussi risque de redéploiement.

 

KINES: Sous effectif récurrent depuis de nombreuses années. Même si le recrutement est difficile, la DRH freine des 4 fers… « C’est une histoire très compliquée » nous a rétorqué notre DRH.

 

 

La CGT dénonce, une fois de plus,  le passage en force de nouvelles organisations au Secrétariat de radiologie, en oncologie, en gynéco sans demander avis aux instances. Il en est de même au service des urgences et à la morgue du site de Valognes où la direction a imposé l’organisation sans avoir formé les aides-soignants concernés.

 

AVENIR DE LA CHIRURGIE :

La neutralisation de 10 lits est prévue au 14 avril en chirurgie A. Le personnel a été informé lundi 29/03 qu’il n’en subirait aucune conséquence du fait de 3 départs à la retraite !!!????

Utopie 1 : un urologue va arriver prochainement !!!

(Mr DUNET part au 1er avril laissant les patients

du Nord Cotentin………)    Et ce n’est pas un  poisson !

Utopie 2 : la coopération public-privé est au beau fixe !

 

REMPLACEMENTS POUR LES CONGES D’ETE :

332 semaines d’IDE cette année contre 334 l’année dernière

446 semaines d’AS-ASH en 2010 contre 469 en 2009 (-23 semaines : c’est une mesure budgétaire… qui encore une fois pénalisera les services)

127 semaines pour les services techniques

24 semaines pour les sage-femmes

40 semaines pour les techniciennes de labo

 

SCANNER DE VALOGNES:

Ouvert depuis le 15 mars, il accueille environ 20 patients par jour. Après 10 ans de combat, la CGT se félicite de cette ouverture !

 

MEDECINE DU TRAVAIL : 

Nomination d’un nouveau médecin suite aux départs de 2 praticiens. Mme Gaultier-Gueret M.H prendra ses fonctions le 18/04/2010.

 

 Vu la souffrance au travail dans cet établissement due à toutes les pressions dont la principale et première cause est celle de la politique de santé gouvernementale, il n’y effectivement pas trop de deux médecins au travail à temps complet au CHPC

Partager cet article
Repost0

commentaires