Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de syndicat cgt chpc
  • : Blog d'informations et de communications du Syndicat CGT du Centre Hospitalier Public du Cotentin (sites de Cherbourg -Octeville et de Valognes, département de la Manche)
  • Contact

Humour

Recherche

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 09:53

                                                                                                        Cherbourg, le 08.04.2010

                         

 

 

Monsieur le directeur du CHPC,

 Plusieurs personnes de votre établissement ont été appelées à leur domicile ces derniers jours, et en particulier ce lundi de Pâques, pour venir remplacer, au pied levé et dans l’immédiat. Le problème est que ces appels ont été effectués entre 6 h et 6 h 45 du matin sur des jours de repos. Or, comme son nom l’indique, il s’agit d’un jour où votre personnel se REPOSE.

 

Il serait logique d’oser penser qu’un jour qui n’est pas travaillé,(comme vos dimanches par exemple, Monsieur le directeur), chacun se consacre à autre chose qui touche à sa vie privée. Si cela n’est pas le cas, c’est que le travail n’est pas loin. Les conditions dans lesquelles votre personnel reste à la disposition de son travail porte un nom : cela s’appelle de l’astreinte. 

 

En dehors de cette période, tout coup de fil nocturne intempestif au domicile amène stress, SOUFFRANCE, inquiétude. Vos agents ont une vie de famille et ne sont donc pas les seuls à souffrir de ces sonneries. Tout le monde en profite…..

 

Il est fort dommage que tout ceci recommence alors que ce problème fut déjà évoqué lors de la réunion du 24 mars 2010 sur « la souffrance au travail » suite au CHSCT extraordinaire du mois dernier.

 

La CGT s’insurge contre de telles méthodes et demande un peu de respect pour vos personnels et leur famille.

Nous demandons qu’un horaire décent soit imposé et respecté pour appeler chez les gens.

Nous demandons que toutes les personnes réveillées par l’hôpital ce lundi de Pâques et les jours d’avant soit rémunérés en astreinte.

 

Vos agents se fatiguent. Leurs conjoints également.

Leur mariage n’est pas avec le CHPC ; et tout travail mérite salaire. Il ne faut pas confondre les valeurs.

 

La Cgt vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour que cessent immédiatement  ses pratiques douteuses proche du harcèlement  et elle vous souhaite……..un bon dimanche.

Veuillez agréer, Monsieur le directeur, nos salutations respectueuses.

 

 

Les membres du CHSCT de la CGT

 

Partager cet article
Repost0

commentaires